Échecs Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Échecs Sherbrooke

Forum du Club d'échecs de Sherbrooke
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alexandre Saziouk R.I.P.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChristianMaltais
Admin
ChristianMaltais


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Alexandre Saziouk R.I.P. Empty
MessageSujet: Alexandre Saziouk R.I.P.   Alexandre Saziouk R.I.P. Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:47

C'est avec surprise et tristesse que j'ai appris le décès d'Alexandre. Un joueur de bon calibre, avec des citations un peu du genre Capitaine Haddock Wink

Pour le souvenir, je vous invite à partager une anecdote:

Dans les années 80, Alexandre jouait régulièrement 1.f4 (début Bird)...Il avait une opinion très arrêtée sur un certain gambit (le gambit Fromm, c'est-à-dire f4 e5 fxe d6 Fxd), et disait toujours: " le Fromm, c'est pas boooooooon!"

Après s'être fait miniatuariser dans une de nos parties (justement dans un Fromm), il avait eu ce lapsus savoureux: "1.f4, c'est pas boooooooooon!" lol!

Je ne me rappelle pas avoir jamais vu Alexandre rejouer 1.f4 après cette partie!

Ch.


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Admin
Igor


Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Alexandre Saziouk R.I.P. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Saziouk R.I.P.   Alexandre Saziouk R.I.P. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 0:09

il aimait aussi dire qu'un bon coup est "Fort comme RockFort"
Revenir en haut Aller en bas
https://echecssherbrooke.forumactif.com
Didier




Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2007

Alexandre Saziouk R.I.P. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Saziouk R.I.P.   Alexandre Saziouk R.I.P. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 6:38

Je me souviens d'Alexandre lors des tournois ou nous participions comme un homme très colorés. A chaque fois, il fois il avait une partie immortelle. La dernière dont je me souviens c'est d'avoir défendu une partie avec 2 pieces de moins au COM.

Parmi les citations célèbres qu'il a sorti, il a aussi :

Un commentaire rigolo d'Alexandre pendant un blitz. Est-ce une nouvelle sorte de clouage?

“Ahh! Il me fait le coup du briscroft!”
Alexandre Saziouk



Didier
Revenir en haut Aller en bas
Uaedolib Tnecniv




Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2007

Alexandre Saziouk R.I.P. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Saziouk R.I.P.   Alexandre Saziouk R.I.P. Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:57

Crying or Very sad

Pour moi c'est un immortel, dans l'unique partie que j'ai joué contre lui j'ai perdu... (oy mais attention, j'ai bien joué quand même...). Je ne l'ai pas vraiment connu, mais il avait l'air d'un type bien... "I hope he Rests In Peace".
Revenir en haut Aller en bas
Ben P.

Ben P.


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 44
Localisation : Montréal

Alexandre Saziouk R.I.P. Empty
MessageSujet: RIP Bob est mort. Longue vie au Roi...   Alexandre Saziouk R.I.P. Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:14

Pourquoi ne pas utiliser cette rubrique pour d'autres RIP?... Ainsi, nous aurons chaque fois une occasion de nous rappeler Alexandre Saziouk.

Alors nous l'avons notre diversion pour nous épargner les échanges sur 1.d4... et son monsieur... Le décès de Bobby Fisher!

Wow! J'en avais jamais parlé - et lui non plus -, mais ça me rappelle une partie que j'avais joué contre lui clandestinement en 1989. Personne n'a jamais su qu'il était venu à Montréal... Eh oui, je vous le dis là;
Spoiler:

Le Roi est mort... Longue vie au roi...

jocolor

lien sur Cyberpresse avec un mini article sur la mort de Fisher:
Code:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080118/CPMONDE/80118018/1014/CPMONDE 

ps: Technicien, la fonction "lien" [url] fonctionne-t-elle? On dirait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytb.org/mel-et-ben
ChristianMaltais
Admin
ChristianMaltais


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Alexandre Saziouk R.I.P. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Saziouk R.I.P.   Alexandre Saziouk R.I.P. Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:54

Sans rien enlever à Alexandre, on comprendra que le décès de Fischer n'a pas la même magnitude, du moins pour le monde des échecs mondiaux tongue

À ce titre, je crois justifié un sujet spécifique, sans compter que mettre tous les RIP dans le même sujet risque simplement de tout diluer....

Ch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre Saziouk R.I.P. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Saziouk R.I.P.   Alexandre Saziouk R.I.P. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Saziouk R.I.P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Échecs Sherbrooke :: Club :: Archives :: Saison 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser