Échecs Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Échecs Sherbrooke

Forum du Club d'échecs de Sherbrooke
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Marc Lemelin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michou

michou


Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2007
Localisation : Vietnam, Grèce, Honduras, Sherbrooke. BC, etc..

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Marc Lemelin   Marc Lemelin Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:19

Bon ben tant qu'à faire, aussi bien créer un répertoire Marc Lemelin !! Y a pas encaisser de p'tits sous le pauvre petit Marc .... C'est la loi karmique qui revient que je vous dis. La route sera longue jusqu'à l'abreuvoir des piastres. Tiens donc ! dans les paramètres personnels de M. Lemelin, à la question sexe: Il a écrit TRÈS GROS..... Ca vas-tu avec la cote ça ???
ho la la... dans quoi je me suis embarqué moe là..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ben P.

Ben P.


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 44
Localisation : Montréal

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: [vide]   Marc Lemelin Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 0:03

J'ai bien peur Michel que tu perdes ton temps. Qu'est-ce qu'il y a à dire sur le sujet? D4, et puis quoi après?...

T'as l'air en forme Michou, t'es-tu en train de défendre notre Grob au Club là??...

Tiens, je peux ajouter que les parties de Marc et Emmanuel sont disponibles sur le site de la FQE... si cela peut intéresser quelqu'un!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytb.org/mel-et-ben
michou

michou


Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2007
Localisation : Vietnam, Grèce, Honduras, Sherbrooke. BC, etc..

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Grob-Grob   Marc Lemelin Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 7:08

Benoitttttttttttt Very Happy,
bien oui je garde la forme. Le travail me tient assez occupé donc pas mal moins de temps de disponible pour aller au Club. Non, je n'ai même pas participé au tournoi de blitz, ni de lente !! Ca doit être une première pour moi. J'entends déjà les mauvaises langues de l'est du Québec dire: De toute façon t'avais aucune chance mon Michou pirat

Oui, la Grob est toujours dans mon répertoire ainsi que la Dragon. Je me rappelle encore tes merveilleuses victoires avec cette Grob à l'Open. hé hé. Je me tords de rires cheers

Quant à copain Marc, dans le fond il est sans doute récupérable. Faudrait sans doute faire, comme un certain Michou à déjà accompli face à un certain Cocorilo. C'est-à-dire, lui acheter une bonne paire d'espadrilles toutes blanches de chez Wal-Mart, l'asseoir devant une grosse poutine bien grasse et lui demander s'il sait jouer aux échecs. Lorsqu'il aura prononcé le mot D4, là on pourra lui dire NON NON et NON et alors, commencé à lui expliquer que la case blanche est toujours à sa droite, et ainsi de suite. Tu vois le topo ? cyclops

Toi aussi tu as l'air en forme mon Benoit. Continue ce beau voyage et mes salutations à touttttttttttt le mondeeeeeeeeeeeee là-bas.
bye jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Marc Lemelin




Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 58
Localisation : Québec (Ste-Foy), Canada

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Re: Marc Lemelin   Marc Lemelin Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:47

Alors, je ne peux m'empêcher de remarquer de la jalousie à travers les dires des mes prétendus amis échiquéens.

Toutes les prétentions sont bonnes pour ne pas participer au Championnat du Club n'est-ce pas Michel? Avoue que tu es fini, bon à mettre dans un album photos comme souvenir! Ne perd pas ton temps à aller voir mes parties, tu ne pourrais comprendre...(j'espère que tu es en colère et que tu vas me pourfendre avec tes injures qui sonnent si douces à mes oreilles!!??).

Quant à toi Benoît, n'oublies pas qu'à ta dernière visite chez-moi, tu as commencé à battre mon D4 lorsque l'alcool avait accompli le plus gros du travail. Comme je le dis souvent :''d4 c4'' (prononcez en anglais et essayez de comprendre le jeu de mots...).

Blagues à part, ces un plaisir de communiquer avec vous sur ce forum et je tiens à souligner la performance d'Emmanuel Hamel au Championnat Ouvert du Montcalm. Pour les organisateurs ce fut une déception vu le petiti nombre de participants. Après discussions avec des personnes clés, je peux vous dire que le monde des échecs dans la ville de Québec est en régression. Je n'ai pas manqué de souligner les efforts de José à Sherbrooke et les résultats très encourageants. A Québec certaines démarches auprès des jeunes n'ont pas du tout donné de résultat contrairement au Club Junior de Sherbrooke.

Bravo à vous tous.

PS: C'est très agréable d'avoir des amis à insulter...
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2007
Localisation : Vietnam, Grèce, Honduras, Sherbrooke. BC, etc..

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Re: Marc Lemelin   Marc Lemelin Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:45

Bon ok. jvas prendre mon temps pour concocter de quoi et ne pas écrire sur le coup de la colère aveugle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ben P.

Ben P.


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 44
Localisation : Montréal

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Un adage en apprivoisement?...   Marc Lemelin Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:40

Pas facile hein Michel de "penser avant d'agir"?!!!

C'est ce que je me dis lorsque je regarde tes parties!; "imm, pas facile, pas facile!"!...

Allez, sans rancune, c'est juste pour multiplier les occasions de fustiges!


Ben, qui est loin et qui donc est éventuellement au dessus (dessous?!) de toute insulte! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytb.org/mel-et-ben
michou

michou


Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2007
Localisation : Vietnam, Grèce, Honduras, Sherbrooke. BC, etc..

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Mes faiblesses m'enrichissent   Marc Lemelin Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:27

Tienes completamente razón Benoit. Jugar al ajedrez no es seguramente mi punto fuerte. El hecho de no ser tan bueno para este juego me permite en cambio tener otras actividades fértiles en creatividad también. Por lo menos esto es mi caso. Mis debilidades me ayudan a enriquecer mis puntos fuertes y a mantener mi ego para ser feliz.

A la proxima amigo alien
Revenir en haut Aller en bas
Ben P.

Ben P.


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 44
Localisation : Montréal

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Re: Marc Lemelin   Marc Lemelin Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 1:51

C'est que tu te débrouilles pas si mal mon Michou en espagnol!

Coudonc José, tu l'as-tu aidé!?! Question

Tu es un adversaire très intéressant à confronter, on ne s'ennuie jamais avec toi en face de l'échiquier. Je ne suis pas près à dire la même chose à M. D4, il faut bien avouer que parfois ses parties m'endorment!... D'abord il me prête des pentoufles en fantex tellement douillettes que je me sens sur un nuage... Puis il me saoule à coup de délicieuses bières, puis il me joue d4. Imagine la scène... Je suis battu d'avance...

Mais tous deux amigos avez un point en commun, et tu le mentionnes Michou: le modeste égo. C'est ce qui est tellement plaisant chez vous, un égo qui n'a d'égal que vous mêmes.

J'ai hâte de recroiser le fer devant l'échiquier, je prévois participer à quelques tournois à mon retour, mais je sais que je retrouverai difficilement ces heureuses heures passées en compagnie de mes potes de Sherbrooke... C'est ce que je trouve moche dans certains tournois, toute cette prétention, cet acharnement... Rien de mieux que quelques bières entre deux parties, entre camarades, au resto (bon, des camarades frileux qui eux ne se contentent que d'un coka-cola, mais c'est qu'ils ne comprennent pas que 1.g4 se joue mieux avec une bière dans le corps...)

Talvez... los amigos del Club van a encontrarse al Open de Sherbrooke? Debemos participar todos... Nous devons participer en grand nombre! Viva el Club de ajedrez de Sherbrooke. Viva el Che Lopez!


Que le vaya bien Michú!

Benoit P.

ps: "no ser tan bueno"??... Para mi tienes muchas capacidades interesantes al ajedrez, una creatividad sin limitas, un gusto del riesgo... Ademas juegas sin miedo y con tu corazón, sin pretención... Algo que vale mucho, no cierto?... Me gustaria mucho jugar otra vez contigo.

En otro lugar: Hablaste de "actividades" donde puedes usar de creatividad... Cuales son esas occupaciones amigo?


ps: Embarassed dis José ça se comprend, mautadit que je me trouve encore pourrit en espagnol!!...

ps: Je parie que personne ne va jamais utiliser cet émoticone vraiment laid, alors j'en fais ici la promotion: En grande primeur, la Flor Celeste!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytb.org/mel-et-ben
michou

michou


Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2007
Localisation : Vietnam, Grèce, Honduras, Sherbrooke. BC, etc..

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Re: Marc Lemelin   Marc Lemelin Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 8:13

jeje. No Benoit. José no tiene que ver nada con mi pequeña nota en español. Él a pesar de todo viajado poco este Michou hasta si sus sueños todos no se realizaron. Dibujar palabras, colorear la frase que hará sonreír a lo que está triste, he aquí una tentativa de creación diaria que me gusta mucho. Like a Star @ heaven

Vender todo sus bienes. A veces darlos. Más de refugio donde dormir cuando la lluvia cae. Volver de la cifra ninguna. Confiar en la vida. Estos pequeños gestos de creación que pueden parecer raro para mucha gente son de hecho sólo un himno en la providencia. Ésta me lo devuelve bien. Visualizo, creo y deshago luego todo, para empezar de nuevo mejor. albino

El juego, como el ajedrez por ejemplo, me permite saltar las barreras que se dice infranqueable. No puedes jugar este golpe porque es malo. Entonces tanto mejor, vayamos a ver lo que pasa, yo lo juego. Y a veces, en este tornado incomprensible de movimientos impetuosos, una flor surge justo en medio del tablero. He aquí, soy feliz. flower

au plaisir de rejouer avec toi amigo. salutations aux copains-copines qui sont avec toi.
Michou.... le roi des bons coups
Revenir en haut Aller en bas
ChristianMaltais
Admin
ChristianMaltais


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Re: Marc Lemelin   Marc Lemelin Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 11:42

hm...pas facile de modérer en espagnol, les amis Smile

Ch.
Revenir en haut Aller en bas
Ben P.

Ben P.


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 44
Localisation : Montréal

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Traduction   Marc Lemelin Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:53

En gros Christian, ce que Michel et moi racontons, c'est combien on trouve ça mauvais de débuter une partie par 1.d4...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytb.org/mel-et-ben
michou

michou


Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2007
Localisation : Vietnam, Grèce, Honduras, Sherbrooke. BC, etc..

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Re: Marc Lemelin   Marc Lemelin Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:01

En gros Christian, ce que Benoitet moi racontons, c'est combien on trouve ça mauvais pour MARC de débuter une partie par 1.d4... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marc Lemelin




Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 58
Localisation : Québec (Ste-Foy), Canada

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Re: Marc Lemelin   Marc Lemelin Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:49

As I see it, this forum is really multilingual!!

So, to keep up the style...

''In big Christian'' (rough translation) Michel and Benoît talk about how much they understand nothing to 1-d4...

Is anybody speaking German in here?
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2007
Localisation : Vietnam, Grèce, Honduras, Sherbrooke. BC, etc..

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Re: Marc Lemelin   Marc Lemelin Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:11

Es muss hart sein, die meisten Schachspiele zu lösen, mit 1-d4 anfangend. Und in allen jenen Siegen, wie viele über nicht gewonnen worden sind, das Spiel überhaupt spielend ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ben P.

Ben P.


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 44
Localisation : Montréal

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Re: Marc Lemelin   Marc Lemelin Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 2:01

Rolling Eyes Euh à part det tzça, quoid' neuf? Yatupas fait beau rienquàton goût aujoudoui, non? Un beau gros soleil, un p'tit vingt' zinq degrés... marilon marilez...

post scriptum: stu moi où l'heure d'affichage des messages, ê pâ bônne d'ungnheure? Avez-vous changez vot' heure en octiobre??...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytb.org/mel-et-ben
ChristianMaltais
Admin
ChristianMaltais


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Re: Marc Lemelin   Marc Lemelin Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:10

wep, j'ai remarqué...IGOR?!? Suspect

Ch.
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2007
Localisation : Vietnam, Grèce, Honduras, Sherbrooke. BC, etc..

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Re: Marc Lemelin   Marc Lemelin Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:13

ouais la date...... cé tu important ca ? euh mistell pirat
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Admin
Igor


Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Re: Marc Lemelin   Marc Lemelin Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:53

salut
j'essaie de modifier la date et surtout de me rappeler qu’il faut le faire à chaque changement d'heure
Revenir en haut Aller en bas
https://echecssherbrooke.forumactif.com
ChristianMaltais
Admin
ChristianMaltais


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Re: Marc Lemelin   Marc Lemelin Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:54

l'heure est toujours incorrecte, Igor Razz

Ch.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Lemelin




Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 58
Localisation : Québec (Ste-Foy), Canada

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Re: Marc Lemelin   Marc Lemelin Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:44

Je sais pas si c'est la bière, mais a lire les messages dans cette section je me sens étourdi!
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Admin
Igor


Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Re: Marc Lemelin   Marc Lemelin Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:50

je fais un autre test et je crois que ça va marcher

P.S Christian : concernant mon devoir rendeer , si dans ChessBase tu indiques de ne pas utiliser les frames (lors de l'exportation en HTML) on n'aurait aucun problème à faire la mise à jour des analyses de parties sur le site
Revenir en haut Aller en bas
https://echecssherbrooke.forumactif.com
Igor
Admin
Igor


Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Re: Marc Lemelin   Marc Lemelin Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:53

de la m...e

voilà ce qui disent

Si vous êtes sûr d’avoir choisi le bon fuseau horaire et que l’heure est toujours différente, la réponse la plus probable est le passage à l’heure d’été. le forum n’a pas été conçu pour gérer le changement entre l’heure d’hiver et l’heure d’été, donc durant l’été, l’heure sera décalée d’une heure par rapport à l’heure locale réelle.

confused Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://echecssherbrooke.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Marc Lemelin Empty
MessageSujet: Re: Marc Lemelin   Marc Lemelin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Lemelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Échecs Sherbrooke :: Club :: Archives :: Saison 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser