Échecs Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Échecs Sherbrooke

Forum du Club d'échecs de Sherbrooke
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Scandale au Corus B...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChristianMaltais
Admin
ChristianMaltais


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Scandale au Corus B... Empty
MessageSujet: Scandale au Corus B...   Scandale au Corus B... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:53

Nigel Short s'est vu attribuer 1 pt par forfait, quand son adversaire, Ivan Cheparinov (le secondant de Topalov!) a refusé de serrer sa main avant le début de la partie!

Cette nouvelle règle de la Fide est, à ma connaissance, encore pas officielle, mais est listée dans un mémo de presse.

On peut s'attendre à un appel de la part de Danailov (le manager de Topalov est aussi le manager de Cheparinov)

à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2007
Localisation : Vietnam, Grèce, Honduras, Sherbrooke. BC, etc..

Scandale au Corus B... Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Corus B...   Scandale au Corus B... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:03

Oui mais la décision de l'arbitre a été jugée non-recevable.
Revenir en haut Aller en bas
ChristianMaltais
Admin
ChristianMaltais


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Scandale au Corus B... Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Corus B...   Scandale au Corus B... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:28

Pas selon mes sources, Michou...

Ce qui est sûr, c'est que Danailov a placé une protestation officielle, reste à voir ce que ça va donner.

Pour ce qui est de la règle du "handshake", je suis allé vérifier sur le site de la Fide. Cette "nouvelle règle" n'est pas encore entérinée par les instances en place, et ne le sera pas avant le congrès de la Fide, qui est prévu pour le mois de ...novembre. Donc, techniquement, Cheparinov n'a enfreint aucune règle, et je m'attend à un renversement de décision.

Ch.

Mise à jour: Kramnik et Adams ont démissionnés du comité d'appel.

Dernière mise à jour de ce roman-savon:

Le comité d'appel a tranché: la partie sera rejouée demain SI:

a) Cheparinov fait des excuses écrites à Short
b) les 2 joueurs se serrent la main avant le début de la partie, le joueur qui n'acquiesce pas à ces règles sera déclaré perdant par forfait...

La bande de clowns de la Fide fait encore parler d'eux, mais JAMAIS en bien Wink

Ch.


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben P.

Ben P.


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 44
Localisation : Montréal

Scandale au Corus B... Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Corus B...   Scandale au Corus B... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:43

Cela me rappelle ma dernière défaite contre Michel, ce dernier ne m'avait pas serré la main non plus...

JEAN-PIERRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytb.org/mel-et-ben
Marc Lemelin




Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 58
Localisation : Québec (Ste-Foy), Canada

Scandale au Corus B... Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Corus B...   Scandale au Corus B... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:58

Malheureusement Benoît, Michel est un joueur sans importance, alors son impolitesse n'aura pas de conséquence. C'est toujours comme ça la vie. (Jusqu'ou devrai-je aller pour enflammer la colère de Michel?). Toi et moi le savons; lorsque nous devons jouer contre du ''menu-frottin'' nous ne pouvons pas exiger la même noblesse que contre des joueurs de haut niveau...
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2007
Localisation : Vietnam, Grèce, Honduras, Sherbrooke. BC, etc..

Scandale au Corus B... Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Corus B...   Scandale au Corus B... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:04

CA S'EN VIENT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier




Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2007

Scandale au Corus B... Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Corus B...   Scandale au Corus B... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:43

Ca montre que les bébé la la se retrouvent aussi aux échecs, qu'ont leur donne a chacun un biberon!

Je te serre pas la main!
M'a le dire à l'arbitre!

Didier
ps: j'ai gagné le championnat de partie 15min/mat à la lemelin, R1 et R2, bye R3-7 1-0
Revenir en haut Aller en bas
ChristianMaltais
Admin
ChristianMaltais


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Scandale au Corus B... Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Corus B...   Scandale au Corus B... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:02

Contre toute attente, la partie a bien été jouée.

Ils se sont serrés la main avant la partie (Cheparinov avait donné sa lettre d'excuse 12 minutes avant l'heure fatidique), et Short a gagné...

Est-ce moi, ou bien toute cette histoire n'est qu'une "préparation" pour la partie Topalov-Kramnik de demain?

Ch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandale au Corus B... Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Corus B...   Scandale au Corus B... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale au Corus B...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Échecs Sherbrooke :: Club :: Archives :: Saison 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser