Échecs Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Échecs Sherbrooke

Forum du Club d'échecs de Sherbrooke
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Championnat du monde 2008

Aller en bas 
+2
Ben P.
ChristianMaltais
6 participants

Votre pronostic?
Anand par 1 point
Championnat du monde 2008 Vote_lcap25%Championnat du monde 2008 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Anand par plus de 1 point
Championnat du monde 2008 Vote_lcap13%Championnat du monde 2008 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Kramnik par 1 point
Championnat du monde 2008 Vote_lcap38%Championnat du monde 2008 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Kramnik par plus de 1 point
Championnat du monde 2008 Vote_lcap0%Championnat du monde 2008 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça se rendra au tie-break!
Championnat du monde 2008 Vote_lcap24%Championnat du monde 2008 Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
ChristianMaltais
Admin
ChristianMaltais


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Championnat du monde 2008 Empty
MessageSujet: Championnat du monde 2008   Championnat du monde 2008 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 9:14

C'est confirmé: Anand-Kramnik aura lieu à Bonn en Allemagne, à la mi-octobre 2008...match en 12 parties!

Ch.
Revenir en haut Aller en bas
Ben P.

Ben P.


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 44
Localisation : Montréal

Championnat du monde 2008 Empty
MessageSujet: Ahh, un championnat!?...   Championnat du monde 2008 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:31

C'est incroyable combien les échecs m'intéressent, mais oh combien je ne connais rien à rien des joueurs de top niveau actuels.

J'en suis toujours à feuilleter ici et là des pages de livres sur Alekhine, Capablanca et cie, mais incapable de me faire à l'idée des meilleurs joueurs depuis que Kasparov a obtenu son titre de Champion dans les années 80!...

Je demeure nostalgique, ou alors je me dis qu'à ne pas réussir à intégrer les vieux concepts de Tarrash et Nimzovich, il ne me sert pas à grand chose d'oser étudier Kasparov!!...

Aussi, je veux bien répondre à ce sondage, mais davantage pour encourager Christian!... L'habitude d'utilisation de ce forum de discussion ne semble pas encore bien encrée dans les moeurs sherbrookoises, ce sont souvent les 2-3 mêmes personnes qui écrivent dessus, alors je fais ma part!... J'y vais avec... euh,... Anand?... bah, ouais, Anand, pourquoi pas!! J'ai un faible pour les Indiens!! (il est Indien??...)

Ben! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytb.org/mel-et-ben
José Lopez




Messages : 14
Date d'inscription : 16/08/2007

Championnat du monde 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde 2008   Championnat du monde 2008 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:25

En réponse à Benoît, mais avec ironie, je dirais, moi qui connais les secrets des dieux, depuis Ruiz-Lopez jusqu'à Karjakin, en passant par Kasparov mais aussi Najdorf et Réti, Napoléon et Belzébuth, que feu de dieu, ce sera Kramnik le vainqueur, sans éclat, pragmatique, comme une brique grise qui tombe d'un toit, avec un minuscule point de plus. Je dirais même que si le départage pouvait se faire au dixième de point, il ne chercherait pas à en ramasser davantage.affraid
Revenir en haut Aller en bas
Didier




Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2007

Championnat du monde 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde 2008   Championnat du monde 2008 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 20:38

Effectivement, kramnik est comme des briques qui tombent... comme les batiments desuets par manque d'intéret. Que kramnik le plate se fasse donner une torche.

didier
Revenir en haut Aller en bas
ChristianMaltais
Admin
ChristianMaltais


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Championnat du monde 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde 2008   Championnat du monde 2008 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 7:55

Je suis le "gambler" qui prédit que le match se rendra au tie-break Wink
Sérieusement, je crois que dans ce genre de match, les secondants sont extrêmement importants. Historiquement, Kramnik a toujours su s'entourer de secondants d'importance, contrairement à Anand...mon "gamble", c'est qu'Anand réussira CETTE FOIS à trouver des secondants dignes de ce nom...et gagnera au tie-break!

Pour empêcher le "toiletgate", les arbitres devraient les forcer (sans le dire à l'avance!) à prendre les toilettes...des dames! Twisted Evil

Ch.
Revenir en haut Aller en bas
Ben P.

Ben P.


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 44
Localisation : Montréal

Championnat du monde 2008 Empty
MessageSujet: Modalités du tie-break?   Championnat du monde 2008 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:45

Au fait, qu'est-ce qui se passe si c'est égal après les 12 ou 16 parties?... quelles sont les modalités du dit tie-break?

Question Ils joueront des blitz à l'aveugle, avec la main gauche dans le dos, un cigare dans la bouche, et, pour augmenter la tâche des Blancs, seront obligés avec la première couleur d'amorcer la partie avec 1.d4?!...Question

jocolor Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytb.org/mel-et-ben
ChristianMaltais
Admin
ChristianMaltais


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Championnat du monde 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde 2008   Championnat du monde 2008 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 9:51

hm...le site officiel dit seulement qu'après une égalité, il y aura un tie-break (une seule journée)....Habituellement, le championnat du monde ne se joue pas en blitz Shocked

De plus, historiquement, le champion du monde garde son titre après une égalité...je posterai les détails dès qu'ils seront disponibles...

À SUIVRE!

Ch.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Lemelin




Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 58
Localisation : Québec (Ste-Foy), Canada

Championnat du monde 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde 2008   Championnat du monde 2008 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:56

Comme je ne peux me retirer du monde des échecs sans y revenir, j'ai finalement décidé de m'inscrire à votre forum. Cela me permettra peut-être d'insulter en public un certain ''Hafelump Grand Master'' dont la langue est presque aussi sale que celle d'un modérateur de ce forum que je n'ose nommer vu sa grosse côte...(tout un test d'amitié!!).

Je crois qu'Anand va l'emporter car la solidité (stabilité et contrôle) ne sont pas des facteurs évolutifs. Ce qui fait qu'un style comme celui de Kramnik ne peut demeurer en tête très longtemps face à la créativité perturbatrice. Kasparov l'a démontré clairement contre un pilier de stabilité comme Karpov.

A savoir si la différence sera d'un point ou autre cela demeure secondaire.

Ceux qui souhaitent m'envoyer un chèque pour me remercier de les avoir inspirés par mes propos philosophiques et profonds peuvent m'envoyer un courriel pour que je leur donne mon adresse....

Au plaisir de communiquer avec vous.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ben P.

Ben P.


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 44
Localisation : Montréal

Championnat du monde 2008 Empty
MessageSujet: Quand les byes ne viennent qu'au singulier ; Rebienvenu Marc   Championnat du monde 2008 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:57

Pour les gens qui n'ont pas suivi l'évolution de Marc au Montcalm en fin de semaine, Marc nous demande un chèque car il n'a obtenu QU'UN SEUL bye durant tout son tournoi (à moins que je ne m'abuse?; à moins Marc que tu aies demandé un bye pour la cinquième ronde que tu n'as pas joué?!?...)

Difficile hein Marc d'empocher de l'argent avec UN SEUL bye. Mautadit que le monde est cruel, J-R Boutin n'a pas eu aucune considération en te donnant qu'un seul bye d'un point!...

***
J'ai gardé le message que Michel a écrit samedi matin concernant ta première ronde, c'est presque tentant de le citer, mais je lui laisse ce soin dont il se fera possiblement un plaisir d'exhaucer!...

Allez, prochaine rencontre, le tournoi de fin de semaine de Sherbrooke?... (de mon côté du moins, car pour ce qui est du championnat, on dirait bien que je vais perdre mon titre, à moins que je ne me prenne un billet d'avion dans les jours à venir...) king

Benito!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytb.org/mel-et-ben
Marc Lemelin




Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 58
Localisation : Québec (Ste-Foy), Canada

Championnat du monde 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde 2008   Championnat du monde 2008 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:24

En effet Benoît, je réalise que je ne peux gagner d'argent avec un seul bye.
Je saurai pour la prochaine fois...

En réalité, ce message est un test pour confirmer que mon inscription sur le forum est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Ben P.

Ben P.


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 44
Localisation : Montréal

Championnat du monde 2008 Empty
MessageSujet: Sauve qui peut (diversion)   Championnat du monde 2008 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 2:09

Fait de quoi Christian, sauve la situation. Parle nous d'un tournoi de Will Kan Zee, parle nous du système de départage du Championnat du Monde, commente le pourquoi du comment du quessé que les pronostics actuels des répondants du Club de Sherbrooke donnent ces chiffres plutôt que d'autres, parle nous de la tendance d'ici les prochaines 4 semaines, ou si ça peut en intéresser plus d'un, les tendances modes de Judit Polgar automne-été 2008, parle-nous de comment il s'est senti Karpov entre deux café en 1982 lorsqu'il a joué 23.d2-d4 dans sa 8e partie au Gabon... Qu'importe!! Mais fait de quoi!

De grâce, attire les brebis égarées sur une autre page que celle "Marc Lemelin", je le répète, tout a été dit sur ce sujet!... même en arabe!...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytb.org/mel-et-ben
Uaedolib Tnecniv




Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2007

Championnat du monde 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde 2008   Championnat du monde 2008 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:43

J'ai regardé un peu la revue d'échec de la fédération (#177). Ça parle beaucoup d'Anand (mais presque pas du tout de Kramnik). Anand me semble très fort et j'aime bien son style, alors que je n'aime pas Kramnik, donc "Anand Power!"
Revenir en haut Aller en bas
ChristianMaltais
Admin
ChristianMaltais


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Championnat du monde 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde 2008   Championnat du monde 2008 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:58

pas de problème, il n'y a pas de mauvaise réponse Smile

Ch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat du monde 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde 2008   Championnat du monde 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat du monde 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde: Anand vs Kramnik
» Open de Sherbrooke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Échecs Sherbrooke :: Club :: Archives :: Saison 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser