Échecs Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Échecs Sherbrooke

Forum du Club d'échecs de Sherbrooke
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tournoi automnal...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChristianMaltais
Admin
ChristianMaltais


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Tournoi automnal... Empty
MessageSujet: Tournoi automnal...   Tournoi automnal... Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:34

Des résultats? Des parties? À ma connaissance, rien sur le site à ce moment-ci...Suspect

Ch.
Revenir en haut Aller en bas
Ben P.

Ben P.


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 44
Localisation : Montréal

Tournoi automnal... Empty
MessageSujet: Félicitations aux gagnants!   Tournoi automnal... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 12:21

Avant tout: Félicitations aux gagnants de l'automnal!!!

***

Je partage la préoccupation de Christian; n'ayant pas (enfin peu, je me suis procuré deux livres en Argentine!!) de matériel échiquéen sous la main, j'ai vraiment hâte de voir ces parties du tournois de lente "automnal". Mais je ne suis pas inquiet, je sais que ces parties et résultats complets seront disponibles dès que possible.

J'ai néanmoins vu sur la page d'accueil que Simon et Patrick auraient terminé 1er et 2e. Wow! Je ne sais pas qui était présents à ce tournoi, mais je dois avouer être étonné un peu; "agréablement" je crois bien.

Certes, si cela signifie que la plupart des joueurs 1400 ou plus n'ont pas participé au tournoi, c'est à la fois un peu dommage pour eux-même, les joueurs participants, et le Club en général. Mais en même temps, l'effervescence du Club n'en tient pas qu'au calibre de ses joueurs; Les initiatives du CÉS - et il semble y en avoir cette année!! - est le meilleur carburant.

Facile à dire certe, mais voilà, si j'avais été présent au Québec, je n'aurais pas manqué ce rendez-vous automnal!

***

Ceci étant dit, je n'interprète pas nécessairement qu'aucun joueur de 1400 ou plus n'a participé; Car, dois-je humblement le rappeler, pas plus tard qu'au printemps dernier, malgré un différentiel de cote d'au moins 700, j'ai moi-même affronté pour une rare fois Simon (une première!) et Patrick (une deuxième), et tout deux m'ont donné plusieurs sueurs froides, mots de tête, et je dois même avouer que mon plan contre Simon à un moment de la partie fut de "tenter de jouer pour la nulle"!

Allez, félicitations aux gagnants!!, ces nouveaux noms à la tête d'un classement doivent être vus positivement. Les joueurs du Club progressent, moi cela me ravi!


Ben P., depuis Huanchaco, Per­ú


ps: Je parlais "d'initiatives du Club", et wow, en voyant que maintenant se prépare une leçon avancée donnée par Christian, je ne peux que saluer à distance cet événement. J'espère que l'affluence sera à la hauteur de la qualité de cette formation - pour ma part assurée!

ps: Visitez mon blog!: http://www.mytb.org/mel-et-ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytb.org/mel-et-ben
Ben P.

Ben P.


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 44
Localisation : Montréal

Tournoi automnal... Empty
MessageSujet: Erratum   Tournoi automnal... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 12:40

Quelques instants après avoir publié mon commentaire, je me suis demandé tout haut: "ai-je écrit SEPT cent?..." (en parlant du différentiel de cote entre Simon, Patrick et moi).

Eh oui, c'est ce que j'ai écrit! Oops, désolé sincèrement les gars, je ne voulais en rien vous diminuer, ou dans l'autre sens, me remonter!

Alors, remplaçons donc 700 par 400, ok!? Mais qu'importe, car même si j'avais eu 700 points de plus que vous, j'en aurais bavé tout autant lors de ces parties!... héhé...



Ben P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytb.org/mel-et-ben
ChristianMaltais
Admin
ChristianMaltais


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Tournoi automnal... Empty
MessageSujet: Re: Tournoi automnal...   Tournoi automnal... Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 8:21

Un nombre assez impressionnant de 33 personnes (!) ont suivis la formation, et personne n'avait l'air perdu... cheers

Mettons cela sur le terme ambigu "avancé", la formation était bien entendu destiné au joueurs débutants, avec des NOTIONS utiles pour les autres... Exclamation

Ch.
Revenir en haut Aller en bas
ChristianMaltais
Admin
ChristianMaltais


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Tournoi automnal... Empty
MessageSujet: Re: Tournoi automnal...   Tournoi automnal... Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 8:27

Pour ceux qui sont intéressés...

Les résultats de l'Automnal sont disponibles...sur le site de la FQE Suspect

Ch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi automnal... Empty
MessageSujet: Re: Tournoi automnal...   Tournoi automnal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi automnal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de lentes
» Open de Sherbrooke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Échecs Sherbrooke :: Club :: Archives :: Saison 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser