Échecs Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Échecs Sherbrooke

Forum du Club d'échecs de Sherbrooke
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Suggestions pour le cours du 11 Avril?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ChristianMaltais
Admin
ChristianMaltais


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Suggestions pour le cours du 11 Avril? Empty
MessageSujet: Suggestions pour le cours du 11 Avril?   Suggestions pour le cours du 11 Avril? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:55

Je suis à l'écoute, sait-on jamais.... tongue

Ch.
Revenir en haut Aller en bas
Ben P.

Ben P.


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 44
Localisation : Montréal

Suggestions pour le cours du 11 Avril? Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'un plan!!!   Suggestions pour le cours du 11 Avril? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:33

Tu peux rappeler le contenu des 2 premiers pour les absents?

Pour ma part, j'aurais drôlement besoin d'un cours sur "L'art de se construire un plan".

Je vous annonce une primeure peu reluisante, mes résultats au Tournoi du Carnaval:



1- Pilotte - Evelyne Dion (1332) : 1/2 - 1/2

2- Éric Boyer (1412) - Pilotte : 1 - 0

3- Bye - Pilotte : 1/2 - 1/2 (la ronde la plus facile pour moi, doublant ainsi mon score à ce moment!)

4- Pilotte - Laurent Foucreault (1500) : 0 - 1

5- Mario Paquin (1057) - Pilotte : 0 - 1 , mais grace à une imprécision inespérée, sinon un milieu de partie avec le déséquilibre "Dame Cabo et pas mal de pions" contre "Deux fous, 1 tour et 1 pion de plus que lui" n'aurait pas été de tout repos !!!

Ouf, dur retour!

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytb.org/mel-et-ben
ChristianMaltais
Admin
ChristianMaltais


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Suggestions pour le cours du 11 Avril? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le cours du 11 Avril?   Suggestions pour le cours du 11 Avril? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 8:35

Salut Ben...

Le premier cours était axé sur les structures de pions, développement et plan, basé sur la défense française.

Le 2e cours avait comme thème: Éléments tactiques et combinaisons, notre dernière partie avait la place d'honneur Smile

J'ai déjà préparé, de façon exploratoire, quelques trucs:
- tactique et DÉFENSE (avec des positions de contre-attaque)
-finales tactiques (et oui, ça existe, et pas si rare que ça!)
-NEP (near ending positions) et transition milieu de partie--finale (probablement trop avancé pour le niveau moyen du club, mais le projet n'est pas rejeté)

Mais je n'ai rien contre des suggestions, aucun des projets mentionnés ci-haut ne sera perdu, de toute façon.

Ch.

ps. OUF!!! Suspect
Espérons que le monde de Québec sont, comme à Sherbrooke, sous-cotés! Sinon, y a une job de dérouillage en règle!
Revenir en haut Aller en bas
Didier




Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2007

Suggestions pour le cours du 11 Avril? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le cours du 11 Avril?   Suggestions pour le cours du 11 Avril? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:00

Crim ben, tu es comme un francophone trop longtemps en ontario, t'a perdu du language echecs.

J'espere que ca va revenir avant le com.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Ben P.

Ben P.


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 44
Localisation : Montréal

Suggestions pour le cours du 11 Avril? Empty
MessageSujet: Entre le Carnaval, le COM et le prochain cours!...   Suggestions pour le cours du 11 Avril? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:41

Imm, pas facile effectivement Didier... Et pour te répondre Christian, je crois que nous sommes tous parfois sous-cotés, et parfois sur-cotés. À notre niveau, la cote ne veut pas dire grand chose, car nous la disputons avec d'autres amateurs...

Bref, mon morale est quand même bon, et ouais, même si je suis à 1799, j'ai hâte de me reprendre au COM... dans la section -2000, bien sûr!

Christian, tu disais qu'il était maintenant possible d'afficher des analyses sur le site... mais qu'il ne restait maintenant qu'à recevoir des parties. Tu en veux une des miennes du Carnaval?

***

Pour faire suite au sujet de cette page, concernant le futur cours... Bon, avec mon nouveau boulot à Montréal, c'est pratiquement sûr que je n'y serai pas... Mais des trois choix que tu as soulevé Christian, le "NEP" m'apparaît très intéressant, et je crois que si nous désirons que les joueurs du Club s'améliorent constamment, eh bien ce sujet n'est sans doute pas trop avancé... Mais c'est toi le prof!

Bp

ps: Aille tiens tiens, l'heure est finalement correctement affichée! Youppi! Vivement ce changement d'heure de cette nuit!
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytb.org/mel-et-ben
ChristianMaltais
Admin
ChristianMaltais


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Sherbrooke

Suggestions pour le cours du 11 Avril? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le cours du 11 Avril?   Suggestions pour le cours du 11 Avril? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 7:30

Oups!

J'avais simplement raté ton dernier message, Benoît!

Tu peux m'envoyer ta (ou tes) partie(s ).pgn à magsoft@videotron.ca

Sleep

Ch.
Revenir en haut Aller en bas
Ben P.

Ben P.


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 44
Localisation : Montréal

Suggestions pour le cours du 11 Avril? Empty
MessageSujet: Des parties, on en aura!   Suggestions pour le cours du 11 Avril? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 23:35

J'ai terminé d'entrer les parties du Tournoi hivernal, elles devraient être sur le site dans les jours à venir... Cela fera plein de superbes parties à analyser, youppi!...

Sans blague, l'exercice à été quelque peu gênant, avais-je réellement envie de mettre ainsi mes "explois" à nu!!?... Je me console en voyant certaines parties de mes confrères parfois peu réluisantes. Disons que nous étions tous rouillés un peu, et que la musique dans la grande salle est la cause des mauvais coups! Parlez-en avec Milan!!!

Enfin... "Pas facile les échecs", comme le dit ma grand-mère!...

Vivement l'Open de Sherbrooke, car personnellement, ce tournoi hivernal, précédé du Carnaval et succédé du COM, n'auront fait que me donner l'envie de me reprendre...

Basketball (l'émoticone représente Igor comme étant le bonhomme jaune, et moi la balle!! - voici la balle en gros plan: pale ) (et ça Evil or Very Mad c'est la tête de Christian lorsqu'il regardera les parties!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytb.org/mel-et-ben
Contenu sponsorisé





Suggestions pour le cours du 11 Avril? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le cours du 11 Avril?   Suggestions pour le cours du 11 Avril? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour le cours du 11 Avril?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier
» Banque de parties - utilisation sur logiciel personnel?...
» Festival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Échecs Sherbrooke :: Club :: Archives :: Saison 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser